qui se cache derrière K ?

Il était une fois
Salut, je suis K la fée des jeux.
Je vais vous raconter la petite histoire du K fée des jeux...
2005
Il s'agit d'un commerce indépendant, ce n'est ni une association, ni une franchise.
L'idée a germé dans la tête de Christelle & Philippe en 2005 et a pu se réaliser grâce au soutien de leur famille, amis et de tous ceux qui ont cru au projet.
2008
Ils ont ouvert le 14 mars 2008 après 2 ans de montage de projet et 7 mois de dur labeur pour faire du lieu ce qu'il est aujourd'hui.
Ils ont voulu créer un nouveau lieu de loisirs grenoblois, un café-jeux où boire un verre et jouer à des jeux de société contemporains... un lieu de vie et d'échanges où se retrouver entre amis, collègues, ou en famille avec les enfants, mais également où rencontrer de nouvelles personnes, le tout dans une ambiance conviviale, détendue l'après-midi ou plus animée le soir, autour d'un sirop, d'une pression, d'un vin médiéval ou d'un hydromel de la région.
2009
En 2009, ils ont rencontré Eric, un client-cuisinier-historien, et Daredevil son chien roux.
Il est vite devenu un ami et à la fin de l'année, il leur proposait de devenir associé et d'ouvrir un restaurant le midi.
2010
Ils ont trouvé que c'était une super idée et se sont donc tous les trois lancés dans cette nouvelle aventure en 2010, après avoir fait quelques travaux notamment un petit parc pour Daredevil, sous les étagères de jeux, la meilleure place ;)
2011
En 2011, Etienne est embauché et les rejoint pour servir le midi et vous faire profiter de son humour ravageur ;)
2013
En 2013, naquit au K fée des jeux le sombre héro des canalisations qui deviendra célèbre plus tard sous le nom de Furet Man !
2014
En 2014, Laure (La petite souris) arrive pour renforcer l'équipe du café-jeux car vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir venir jouer l'hiver quand il fait froid et qu'il pleut.
2015
En 2015, Lucie (Trotro) arrive au galop pour assurer le service du soir avec Philippe car Christelle l'abandonne pour mettre au monde leur petit lutin.
Cheveux bleus ou kigurumi licorne, vous n'avez pas pu passer à côté de cette petite princesse barbare au tempérament de feu !
2016
Etienne quitte le navire pour voguer vers de nouveaux horizons, mais Christelle (Numérobis) rejoint l'équipage ainsi qu'Arthur pour les longues soirées d'hiver !
2017
Pour nos 9 ans, une petite rousse est née: La loi de Murphy, une bière au petit épeautre brassée rien que pour nous par la brasserie Irvoy ainsi que le chat Murphy: sorti des doigts de Trotro !
A la rentrée, Trotro arrête de galoper mais Tanuki, Jérémy et Chloé pointent le bout de leur nez.
à suivre
En route vers 2018...
Bientôt 10 ans que nous vous faisons jouer et que le jeu de société ne cesse de se démocratiser.
Nous vous écoutons et nous remarquons que certains d'entre vous ne veulent pas payer pour un service jeux, d'autres apprécient d'être guidés dans le choix du jeu et l'explication des règles, certains souhaitent réserver, d'autres préfèrent venir spontanément, beaucoup aimerait pouvoir se servir dans les jeux et vous voulez tous de plus grosses assiettes de restauration le soir...
Le temps est donc venu de faire évoluer le fonctionnement du café-jeux.
On change tout mais en restant nous-mêmes !
Nous aurons une licence 4 et nous continuerons de travailler avec les producteurs locaux pour vous faire découvrir les spiritueux du coin.
La carte du bar disparaîtra au profit d'une carte à l'ardoise et le service se fera au bar.
Vous vous installerez donc où vous voudrez (attention seulement aux horaires indiqués sur les tables qui seront réservées).
On compte sur vous pour vous installer à une table de 2 si vous êtes 2, de 3 si vous êtes 3... et pour faire une p'tite place à ceux qui arrivent !
Nous libèrerons physiquement les jeux, vous vous servirez directement et pourrez lancer votre partie immédiatement.
Nous supprimerons les 2-3€ d'accès jeux.
Nous agrandirons le format des assiettes de restauration le soir.
Vous pourrez réserver votre table avec un animateur jeux qui vous guidera dans le choix des jeux et l'explication des règles en choisissant votre formule préférée.

Alors à bientôt ?!