Ce midi le restaurant du K fée des jeux ne sera pas ouvert car nous nous rendons aux obsèques de Thibault Guichard.
J'ai connu Thibault alors que j'avais quinze ans, il était l'ami de connaissances que j'avais au lycée Champollion. Nous ne sommes pas devenu ami tout de suite, il a fallu quelques années pour cela, mais depuis notre amitié a toujours tenu le cap. A cette époque Thibault quitté le lycée Champollion pour rentrer au lycée professionnelle d'hôtellerie du Clos d'Or.
Il est l'une des personnes qui a énormément contribué à ce que je devienne cuisinier. Alors que je ressent toujours un sentiment d'infériorité face à des personnes qui ont fait des études de cuisine, Thibault m'a toujours défendu et soutenu, faisant remarquer qu'en plus d'être créatif je suis un sacré bosseur, enfin ça c'est lui qui le disait car je pense qu'il aimait ma cuisine.
Thib est la première personne m'ayant offert un couteau de cuisine pour mes 27 ans, couteau avec lequel Etienne s'est empressé de me couper
On parlait de musique et on en écoutait beaucoup, de Lep Zep à Neil Young de Tori Amos à Rage Against the Machin. Il m'a même prouvé que Bruce Sprinsteen pouvait faire de bonnes chansons avec The River.
On pouvait toujours compter sur Thib pour allez faire la fete, ma passion pour la guinness ne lui est sans doute pas étrangère.
Œnologue, Thibault m'a beaucoup appris sur les vins et leurs cépages.
Il était aussi un très bon photographe, toutes ses photos avaient quelque chose et il savait extrêmement bien les travailler. On pensait prochainement l'exposer au K fée des jeux dés qu'il aurait montré son travail à Philippe et Christelle.
Il était avant tout notre ami.
Thibault a eu un accident le lendemain de mes trente ans et après une semaine dans le coma il s'est éteint. La nouvelle est tombée samedi en plein service du midi, le souffle coupé j'ai eu l'impression de perdre la moitié de ma vie d'un coup quand j'ai réalisé que je ne le verrais plus débarquer le dimanche pour me demander un gros faux filet avec de la tapenade accompagné de Rasteau. On ne pourra pas se boire un Jack Daniels à la mémoire de Calvin Russel ni aller se manger un tartare avant d'aller ce boire une Guinness (c'est pourquoi il était important pour moi que les gens puissent faire les deux en même temps au K fée des jeux).
La plupart d'entre vous ne connaissait pas Thibault, mais si vous aimez ce que vous mangé ici, dites vous que c'est grâce à lui.

Photo de Thibault Guichard
http://youtu.be/ZrD6-AYsGRQ