Ouais non je doute qu'il y en existe une de toute façon !! Ya pas idée hein !
(C'est dur pour une imprimante de se farcir 15 fiches de personnages)
Je veux moi préciser qu'outre nos petits travers dans les règles du jeu, c'est surtout au niveau de la complexité scénaristique et du niveau général de difficulté des quêtes que cela sera allégé.
(Bien sur si ils se présentent à nous de grands héros, rien ne nous empêchera de pimenter un peu le jeu^^)
**Préchauffe ses dès**
Amra et Soltan avaient été envoyés au nom des prêtres de Héronéus, Le bon parmi Les bons. Leur mission était de retrouver un vieux magicien dans sa demeure. Celui-ci avait envoyé une missive quelques jours auparavant au conseil du royaume en affirmant être la cible d'attaques mystérieuses.
Habitué aux guerres de pouvoirs entre mystiques, et septique sur ces déclarations, le conseil des sages hésita à dépêcher des troupes sur place pour lui venir en aide. A la place, ils envoyèrent ces deux agents, seuls disponibles actuellement et seuls dont ils pouvaient se permettre l'absence en ces temps de troubles.
Amra et Soltan, époux depuis l'âge de quinze ans, avaient été entrainés par le temple du dieu des justes dans l'optique d'en devenir ses représentants. Cependant, aux yeux de tous, leur amour avait terni leur foi et leur volonté, les rendant impopulaires. Le guerrier, Soltan, se battait généralement avec une épée à deux mains et revêtait un habit de mailles. Son épouse elle, maniait l'arc et la dague avec dextérité et son agilité était son meilleur atout. Malgré le peu de foi accordée par leurs supérieurs et confrères, certaines personnes discrètes et influentes connaissaient leurs vrais talents et faisaient parfois appel à eux directement aggravant encore leurs relations hiérarchiques.
Ils avançaient tout deux dans les souterrains, presque des égouts. Ils s'étaient imaginés qu'un si puissant mage n'aurait nul besoin de ce genre de techniques pour se débarrasser de ses propres déchets et avaient été un peu surpris.
Amra vit une lumière un peu plus loin et donna un coup de coude amusé à son mari. Méfiant, il sortit tout de même l'épée hors de son fourreau et son intuition lui donna raison. Un bruit de pas se rapprocha d'eux rapidement et trois Kobolds sortirent d'une fissure murale et les chargèrent sans autre forme de procès. Les petites créatures mesuraient à peine un mètre de haut et maniaient mal les armes. Leurs petites lances n'avaient que peu de chances de transpercer les lourdes armures des hommes d’armes expérimentés. Néanmoins ils pouvaient s'avérer dangereux, surtout en grand nombre.
Soltan poussa rapidement sa femme en arrière d'un geste du bras et se prépara à bloquer l'attaque du premier assaillant. Celui-ci sauta de façon grotesque vers lui lorsqu’un léger sifflement tinta à ses oreilles et vit une flèche venir se loger dans le cou de la créature. Amra encochait déjà un autre trait à sa corde quand un kobold courageux se tourna vers elle. La lame de Soltan fit immédiatement un mouvement ample et négligé sur le coté et taillada l'abdomen du monstre. Le dernier malheureux encore vivant décida que le danger était bien trop grand pour lui et voulut faire demi tour. La seconde flèche, déjà prête, ne manqua pas sa cible et il s'effondra avant d'avoir pu tourner le dos à ses adversaires.
Il était étrange de trouver ce genre de créatures, même parmi les plus faibles qui soient, dans les sous-sols des tours des magiciens. Les deux agents étaient tendus, ce petit combat était sans doute mauvais présage sur la suite de leur mission et ils auraient pu parier qu'ils auraient à combattre à nouveau d’ici peu.
Ils arrivèrent sous la lumière qu'ils avaient aperçu peu avant et y trouvèrent un moyen de rentrer dans le bâtiment à proprement parlé, certainement les évacuations de latrines. Soltan fit sauter le verrou d'un coup de pommeau et ils remontèrent vers la surface. Le spectacle était terrifiant. Ils se trouvaient dans une salle d'eau, mais du sang recouvrait en grand partie le sol de marbre. Plusieurs cadavres étaient éparpillés là, plus ou moins entiers. Des traces de pas menaient vers la seule issue de la pièce.
Dégoutés par l’odeur morbide et métallique qui régnait dans la pièce, les deux compagnons se dirigèrent au plus vite vers la sortie. Ils ouvrirent la porte et se retrouvèrent dans une vaste salle totalement dépourvus d’intérieur. Lorsque la lourde porte se referma, Soltan eut tout juste le temps d’entendre un petit claquement près des murs et se jeta au sol en entrainant Amra avec lui. L’espace d’une seconde, une gigantesque lame traversa l'endroit d’un bout à l’autre avant de disparaître dans une fente du mur. Cela expliquait comment toutes ces personnes avaient été tuées…mais pas comment elles avaient été transportées dans la salle adjacente, ni pourquoi elles avaient trouvé la mort dans cette tour solitaire.
Prudemment ils continuèrent leur chemin et arrivèrent dans une grande bibliothèque. Richement décorées, les armoires montaient jusqu’au plafond et alignaient d’innombrables rangées d’ouvrages. Plusieurs armures complètes trônaient dispersées dans la pièce. Amra repéra au sol un livre ouvert. Elle alla voir de plus près pourquoi il trainait là alors que la pièce était strictement et méthodiquement rangée. Elle lut la couverture. C’était de l’elfique et cela faisait parti de son entrainement de pouvoir déchiffrer ce vieux langage. Le titre quelque peu mystérieux laissait entendre que l’on en apprendrait beaucoup sur l’invocation de monstres en lisant son contenu. Elle s’approcha encore un peu plus et put apercevoir une goutte de sang sur un bord. Elle tendit la main pour le saisir et le retourna pour l’examiner.
Soltan qui faisait le tour de la pièce vit alors une armure, en face de lui, descendre de son piédestal et dégainer une gigantesque épée. Il esquiva une attaque brutale qui réduit en poussière une table dans son dos.
De surprise, Amra lâcha le livre qui retomba mollement au sol et tira une flèche sur l’armure éveillée la plus proche. La flèche percuta violemment la tête de la créature et en fit tomber le heaume dans un croassement métallique. Malheureusement, cela ne semblait guère gêner son adversaire qui avança vers elle.
Après avoir sauté sur le côté, Soltan donna, accroupi, un coup latéral à l’armure et la coupa nette au dessus de la cuissarde. La cuirasse tomba lourdement au sol et les divers composants se séparèrent avec l’impact. Voyant qu’il y avait à présent plus d’une douzaine d’armures en mouvement, le guerrier hurla à son épouse de le rejoindre afin de quitter l’endroit au plus vite. Encerclée par trois adversaires, Amra monta sur une table et sauta par-dessus son ennemi privé de couvre-chef, avant de retomber sur le sol dans une roulade athlétique. Elle se releva d'un bond.
Les deux agents coururent vers la porte et Soltan entreprit de l’enfoncer de l’épaule sans freiner son élan. Mais il la percuta violemment sans qu'elle ne bouge. Bloquée. Une inscription était inscrite dans un langage qu’il ne connaissait pas.
Amra prit sa place et il entreprit de la défendre pendant qu’elle trouvait le moyen de déverrouiller l’ouverture. Ce n’était pas de l’elfique mais un dérivé qu’elle avait du mal à comprendre. Les mots étaient écris en vers. Cela donnait un sens difficile à saisir à la phrase et le moment était mal choisi pour décoder un énigme.
Soltan faisait face à six armures qui approchaient en arc de cercle face à lui. Acculé et pourtant obligé de tenir bon, il mit la main dans sa sacoche et en retira une fiole aux étranges lueurs rougeâtres. Il décapsula le bouchon avec ses dents et vida d’un trait l’élixir. Il sentit son sang s’échauffer dans ses veines, son cœur battre plus fort, ses muscles se contracter à outrance. Ses ennemis artificiels ne pouvaient pas le voir mais ses yeux changèrent de couleur et passèrent d’un vert magnifique à un rouge écarlate et menaçant. En hurlant de rage, il jeta son épée qui alla se figer dans une première armure qui sous le choc tomba en arrière et se disloqua. Il se rua sur elle et récupéra l’arme de son ennemi, totalement disproportionnée pour un être humain normal. Cependant il la souleva sans difficulté. Il vrilla sur lui-même et donna un puissant coup latéral qui coupa au bassin trois autres invocations. Alors qu’il s’apprêtait à achever ses deux derniers assaillants, les effets du sort prirent soudain fin et il lâcha la lourde épée. Attirant l’attention et esquivant les coups, il parvint à récupérer sa propre arme et aperçut trois nouveaux adversaires arriver. Il revint se mettre dos à dos avec sa compagne pour la défendre jusqu’à la mort mais celle-ci prononça alors quelques mots étranges et les lourds battants en bois s’entrouvrirent.
A peine avaient-ils fermé la porte derrière eux qu’ils sentirent l’imposante chaleur qui régnait dans la nouvelle salle. Une immense pièce circulaire à plusieurs étages, sans doute le cœur de la tour, se trouvait sous leurs yeux... Ainsi qu’un immense démon nappé de flamme, et orné d’ailes monstrueuses.
L’endroit était dévasté et tout objet présent brulait ou avait été brûlé. De dos, la créature combattait férocement une silhouette encapuchonnée réfugiée au troisième étage. Des éclairs se mêlaient aux flammes, de la glace apparaissait sur les membres du monstres avant de fondre en un instant. Son épée enlacée de feu s’abattait sur le magicien qui faisait apparaître des boucliers de pure énergie pour parer les coups.
Soltan et Amra échangèrent un regard qui parlerait à jamais mieux que les mots ou les gestes, et s'élancèrent vers l’immense créature au nom de Héronéus et tout ce qu’il représentait l’un pour l’autre…
La Première Tour
Extrait du « Retour de Kevros l’Invocateur » par le Conseil de Sormur.
(...)
Petit texte introductif aux potentiels...heuu problèmes pouvant survenir dans un DD !!
(et un peu/beaucoup en dessous de ma propre moyenne je crois mais bon je suis rouillé j'assume) d'ailleurs merci Pougnigni de la, ôh combien utile, correction. Voilàà à Mercredi !!!
J'ai bien peur que le terme n'ait été inventé 3ou4 ans avant qu'on connaisse Donjons et Dragons^^
Et malheureusement yaura pas de XP dans le Rez de chaussé haut, d'abord parcequ'yaura pas d'XP (à part purement fictif) vu que cest des persos joués qu'une fois (et pour des initiés).
Et ensuite parceque je doute qu'il y ait beaucoup d'étages, cette fois-ci pour des raisons de timing de quêtes.
Par contre tu m'as donné une idée, merci.
La personne qui trouvera une signification approuvée comme xprcthienne (pas fatalement en rapport avec D&D d'ailleurs) aura le droit (avec moi déjà, mais je pense que tous suivront si c'est bien) à un objet magique pour la quête et peut-être plus^^
Good luck all !
J'aime bien le principe pour :
Xdjd Poioi Relell Chjhjh Hdisuiu Tuisij
mais manquerait un sens caché que seul les initiés pourraient décrypter quand même ^^
-
Aller que tout le monde participe !
En plus d'un objet spécial (même si je sais moi-même pas encore lequel mais qui lui sera certainement utile), je pense que si ya un truc vraiment bien et que les 4 MJs sont unanimes (je précise le "vraiment" et le "unanime" quand même) j'irai jusqu'à payer un verre d'hydromel au vainqueur (deux si c'est unE vainqueur ;) - et peut-être que je zaperai le "unanime" aussi ! Et ceux qui crient au favoritisme perdent tous 5PV car une pluie de météores est parvenue à percer leur armure ; moi je trouve ça normal !)
Parce que le Jeu de Rôles c'est le bien, et que les trucs mystérieux aussi. A mon tour de faire une proposition.
Pour moi il s'agit d'une onomatopée. Soit le bruit d'une canette de bière un peu trop secouée, soit celui d'un cancrelas sur lequel on aurait accidentellement marché (faut dire qu'il sait sombre dans ces satanés donjons...).
A part ça, salutations tout le monde o/
Oh Oh, ca marche pas mal (tout de suite dès quon fait grimper les lots ! :D )
Humm,
Pour linstant je suis le seul des MJs à me prononcer mais bon, on verra les votes le jour meme de tte façon !
J'aime l'idée de l'onomatopée, il est probable en effet qu'une partie du mystère vienne de là au départ, il y a longtemps. Mais plus drôle c'est une idée qui a été ressortie (à très bon escient !) cet été par un autre d'entre nous^^.
Pour la réference BDistique (je suppose), c'est très joliment joué avec limage et tout, mais je dois avouer qu'à moi ca me parle pas beaucoup, d'autant que j'ai toujours lu "beaucoup" de livres mais jamais de BDs donc bon.
Conclusion les dès sont loin d'être jetés (enfin plus qu'une semaine ^^)
Heuu, non moi pas connaitre StarTrek autrement que par le récent film de JJ Abrams (pardon aux puristes je suppose).
Au contraire, on serait plutot StarWars (moi surtout... J'ai tjs affectionné le Grand Amiral Thrawn :p) mais je pense pas qu'on sera à la soirée star wars malheureusement.
---
Pour linstant (et pour moi) le gagnant est dam'b (mais il est pas là) avec : Xdjd Poioi Relell Chjhjh Hdisuiu Tuisij
Aller plus que 3 jours pour participer !
Un mec qui a finit empalé dans un piège mécanique comme tous les joueurs qui quitent une partie en cours de jeu ?! ^^
Et oui je suis d'accord pour l'avis (même si yaura pas bcp de réponses possibles)
Promis il vous arrivera rien si vous parlez